Nous connaître

Genèse de l'entreprise

  • ISO-CHROME a été créée en 2021 pour répondre au besoin du tissu économique local en entreprises de taille moyenne spécialisées dans l’enveloppe du bâtiment et dans le défi de l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments et capables d’accompagner et de conseiller les donneurs d’ordres de la conception du projet à sa réception.
  • ISO-CHROME est spécialisée dans l’amélioration de l’enveloppe des bâtiments qu’il s’agisse de :
    • Moderniser et embellir les façades par un ravalement des peintures,
    • Réparer et Pérenniser le bâti par des interventions techniques de réparation, de protection et d’imperméabilisation des ouvrages
    • Améliorer la performance énergétique en isolant les façades par l’Extérieur.

« Un accompagnement sur mesure »

Aujourd’hui, la qualité technique ou le respect des délais ne suffisent plus. Le client qui projette des travaux d’amélioration de son patrimoine, investit pour l’avenir, le sien et celui de ses proches. A ce titre, les travaux de ravalement ne sont plus seulement des travaux d’embellissement, mais réellement des travaux d’amélioration et de préservation qui doivent être pensés et menés comme tels.

Ces travaux font non seulement appel à des techniciens confirmés mais également à une assistance et un devoir de conseil personnalisés. Pour que l’investissement s’inscrive dans le temps, il est indispensable de prendre en compte les attentes du client, mais également de l’aider dans sa prise de décision, dans des choix techniques ou financiers, lui faire découvrir des opportunités nouvelles et des possibilités insoupçonnées.

C’est pourquoi, le pilier fondamental d’ISO-CHROME dans la genèse de sa création est : LE CLIENT

« Nous ne parlons pas de TRAVAUX EN SITE OCCUPE
mais de LIEUX DE VIE »

Il s’agit d’adapter l’ouvrage à vos envies et à l’utilisation que vous en ferez….

Notre vision - nos ambitions

Fondée en 2021 par Olivier PIERRE, ISO-CHROME se veut une entreprise définissable tout au long du processus travaux, de la conception au service après-vente,  par ses valeurs humaines :

  • La confiance
  • La fiabilité
  • L’exigence
  • La rigueur
  • Le Savoir-Faire et le Savoir-Être

Au-delà de l’ouvrage et de la qualité que nous garantissons par notre savoir-faire, une exigence du quotidien et des procédures maîtrisées de contrôle qualité, ce sont les conditions d’exécution de l’ouvrage sur lesquelles se fondent nos ambitions d’excellence.

La qualité d’un ouvrage tient pour moitié du savoir-faire de l’exécutant, et pour moitié des conditions dans lesquelles l’ouvrage est réalisé.


« J’ai passé 19 ans dans de grandes entreprises dont 7 ans à l’international sur des grands projets à entendre systématiquement les mêmes remarques :

  • Quand je pose une question, je n’ai pas de réponse…
  • Pourquoi m’annoncer un délai que l’on ne sait pas respecter
  • Je ne suis pas tenu informé de ce qui se passe sur mon chantier,
  • Les ouvriers, souvent intérimaires, font avec ce qu’ils ont…
  • Où est passé l’encadrement ?
  • Nous ne sommes pas considérés, pourtant nous sommes le client…
  • On a su nous appeler pour avoir le marché, mais lorsque nous appelons, nous sommes sur messagerie.
  • Sans courrier recommandé, pas de réaction de l’entreprise…
  • Est-ce qu’il y a un pilote dans l’avion ?

Le savoir-faire de ces entreprises n’était jamais remis en question et la qualité était au rendez-vous, mais le client restait sur une perception mitigée car le cadre de réalisation du chantier n’était pas satisfaisant.

Aujourd’hui, notre activité progresse de façon posée et structurée, marche après marche. La réussite de nos premiers chantiers est le carburant de la confiance de nos clients et partenaires. C’est ainsi que nous acquerrons les moyens d’innover, d’aller de l’avant dans nos process, dans nos techniques et nos outils. Former nos collaborateurs aux isolations biosourcées, être force de proposition sur des procédés innovants et économiques, travailler en partenariat intellectuel avec les autres acteurs de la rénovation énergétiques ou encore travailler sur l’image de notre métier pour attirer les acteurs de demain. »

Qui sont nos clients

Copropriétés (immeubles collectifs résidentiels)

  • Syndic de copropriété
  • Maître d’œuvre, Architecte ou Assistant Maîtrise d’Ouvrage
  • Conseils Syndicaux

Constructeurs de Maisons Individuelles

Offices publics de HLM

  • Rénovation thermique du patrimoine bâti
  • Peinture isolation des programmes neufs ou rénovations

Promoteurs Immobiliers

Entreprises du bâtiment

  • Entreprise générale : Peinture, isolation des façades de bâtiments neufs
  • Génie Civil : Peinture et isolation de bâtiments tertiaires ou industriels, station de traitement de l’eau, usine.

Le client Particulier

Notre charte de conduite vis-à-vis de nos clients

« Les clients peuvent oublier ce que vous avez dit, mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir »

C’est pourquoi nous avons défini un plan d’action durable visant à définir nos actions de la genèse d’un projet à sa livraison.

En Phase Amont : DETERMINER

  • Quelles sont ses attentes,
  • Quelles sont ses craintes,
  • Quels sont ses freins, ou incertitudes,
  • Comment pouvons-nous le conseiller efficacement pour un ouvrage qui s’inscrira dans la durée ?
  • Comment pouvons-nous adapter ou améliorer l’ouvrage au regard de son utilisation réelle (Faire du beau inadapté qui vieillira mal n’a pas de sens dans la durée).
  • Comment pouvons-nous l’aider à diminuer l’impact financier par des choix techniques optimisés et cohérents.
  • Comment pouvons-nous l’aider à l’obtention d’aides financières pour lui permettre de donner vie à ses attentes.

En Phase Travaux : VEILLER A

  • Satisfaire le client en obtenant la qualité et l’exigence attendue pour de tels investissements.
  • Satisfaire le client en organisant le chantier autour des piliers :
    • Qualité / Sécurité / Propreté / Politesse.
  • Satisfaire le client par une communication permanente et réactive sur le déroulement des travaux.
  • Satisfaire le client par notre réactivité à traiter ses remarques,
  • Satisfaire le client en maintenant notre devoir de conseil tout au long des travaux,
  • Satisfaire le client en s’adaptant à ses propres contraintes de vie et d’organisation,
  • Toujours conserver à l’esprit que c’est le chantier qui s’invite chez le client, et non l’inverse.

Après Travaux : S’ASSURER DE

  • Terminer le chantier sans aucune réserve
  • Rendre un chantier dans un état irréprochable de propreté et de remise en état des abords.
  • Etre réactif durant toute la période de garantie de parfait achèvement et dans les opérations de S.A.V
  • Offrir au client les meilleures garanties en termes d’assurabilité de l’ouvrage.

Nos valeurs

ISO-CHROME s’organise autour de femmes et d’hommes qui véhiculent les mêmes valeurs :

QUALITE DU TRAVAIL : La qualité finit toujours par coûter moins cher

  • Nos équipes travaux et l’encadrement sont expérimentés avec au moins 10 ans d’expériences dans les travaux d’amélioration de l’enveloppe du bâtiment et/ou de l’isolation thermique par l’extérieur.
  • Chaque chantier dispose d’un plan d’auto-contrôles dont la copie pourra être remise au client s’il le désire, pour suivre les étapes clés du chantier et s’assurer de la conformité réglementaire de l’ouvrage aux règles de l’art et à la réglementation en vigueur.
  • Chaque chantier dispose d’un plan d’assurance Qualité qui définit le cadre organisationnel et réglementaire du projet. Quel que soit sa taille.
  • Les non-conformités détectées ou signalées feront l’objet d’une fiche de suivi et de remise en conformité, jointe au plan d’assurance Qualité.

 

SATISFACTION DU CLIENT : « La perception de votre client est votre réalité »  – Kate Zabriskie

  • Chaque chantier dispose d’un interlocuteur dédié, responsable de la bonne marche du chantier. Cet interlocuteur sera le garant des délais, de la qualité, des coûts mais également le vecteur de communication de tout ce qui se passe sur le chantier.
  • Nous accompagnons le client par notre expertise en étant force de conseil pour lui offrir l’ouvrage le plus qualitatif mais également le plus adapté à la vie quotidienne tout en maîtrisant les coûts.
  • Une charte de bonne conduite est affichée sur le chantier pour sensibiliser le personnel exécutant aux bonnes pratiques relatives à la tenue du chantier et au comportement sur le chantier
  • A la fin du chantier, une enquête satisfaction est transmise au client pour évaluer sa satisfaction. Sur chaque devis, figure un montant dit « prime de satisfaction». A l’issue de l’enquête, le client détermine s’il accorde ou non la prime aux ouvriers du chantier. En cas d’insatisfaction, le montant de la prime est déduit de la facture finale et restituée en dédommagement au client.

 

RESPECT et ECOUTE DU CLIENT :  « Ce n’est pas l’employeur qui paie les salaires, mais le client » – Henry Ford (1863-1947)

  • Chaque chantier dispose d’un interlocuteur dédié, responsable de la bonne marche du chantier.
  • En cas d’opération sans maîtrise d’œuvre indépendante, ISO-CHROME rédigera chaque semaine, un état d’avancement du chantier avec un reportage photo et la traçabilité des remontées d’information du client ainsi que les mesures correctrices.
  • Une charte de bonne conduite est affichée sur le chantier pour sensibiliser le personnel exécutant aux bonnes pratiques relatives à la tenue du chantier et au comportement sur le chantier

 

RESPECT DE l’ENVIRONNEMENT : Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants.

  • Tri systématique des déchets par famille et évacuation dans des centres de recyclage agréés contre bordereau de traitement.
  • Chaque devis fait apparaitre le coût de traitement des déchets.
  • Partenariat avec les acteurs économiques du secteur et nos fournisseurs pour mettre en place des circuits de revalorisation des déchets issus du chantier.

 

SECURITE : Le temps c’est parfois de l’argent, mais la santé c’est de l’OR

  • Chaque salarié dispose des équipements de sécurité adéquat pour les tâches à exécutés
  • Chaque salarié est formé aux règles de base de la sécurité
  • Chaque lundi, un briefing de démarrage traite des principaux points de prévention du chantier et fait l’objet d’une fiche de suivi et de pointage.
  • Chaque chantier dispose d’un plan de prévention analysant les risques et les mesures de prévention associées.
  • Les dysfonctionnements en matière de sécurité seront traités au même titre que les non-conformités qualité.

 

PROPRETE DES CHANTIERS : La propreté est une question de respect de l’autre.

  • Le chantier est nettoyé chaque soir avant de quitter le site. Les déchets sont évacués ou mis dans une benne, le matériel est rangé et les accès dégagés et conservés propres.
  • Définition systématique d’une zone de stockage balisée où tout doit être rangé chaque soir.
  • Affichage des points clés de la charte Chantier Propre
  • Mise à disposition des moyens de stockage, rangement, nettoyage pour garantir « l’esthétique » du chantier.
  • Sensibilisation du personnel et vigilance de l’encadrement sur la propreté et le rangement du chantier.
  • L’obtention de la prime « satisfaction client » est fondée principalement sur le ressenti du client au regard de la propreté, de la politesse, du comportement général.
  • Un chantier bien tenu et un poste de travail organisé = un chantier réussi.

 

RESPECT DES VALEURS HUMAINES : « N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès, essayez de devenir un homme qui a de la valeur » – Albert EINSTEIN

  • Toutes les règles édictées ci-avant doivent conduire à la satisfaction du travail accompli, à sa juste valorisation et rémunération dans un cadre de travail cordial, apaisé, professionnel et convivial : tous ces points sont les fondamentaux du respect des valeurs humaines.